Portrait sensible #3 Adeline, une chouette maman

Cette semaine, je vous présente l'âme sensible et inspirante qui se cache derrière le compte instagram @unechouettemaman.


Dans cette interview, Adeline nous partage sa passion pour les listes et ce que cela lui procure au quotidien. Plongez avec moi à la découverte de cette femme inspirante qui a fait du bonheur des autres sa mission de vie.


Merci à Adeline pour ses mots et belle lecture à vous !

Son site : http://unechouettemaman.fr/ Son insta : @unechouettemaman

____________


___

Hello Adeline. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi pour que nous apprenions à mieux te connaître ?

Je m’appelle Adeline, j’ai 38 ans et j’ai 2 adorables filles qui me comblent de bonheur. Je suis la créatrice du compte Instagram @unechouettemaman qui est dédié au bien-être, à l’organisation et à ma passion des listes.


_

Sur ton site, tu te définis comme une passionnée de listes, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette passion ? Quand as-tu commencé et pourquoi ?

J’ai la passion des listes, elles m’apportent une certaine stabilité d’esprit et une belle façon de m’exprimer, j’ai commencé toute petite, j’aimais dresser des listes de vacances, de choses à trier, de belles qualités à avoir, puis en grandissant j’adorais faire des listes de citations inspirantes.



_

Tes listes procurent beaucoup de joie lorsqu'on les lit...

En écrivant des listes de cotations, je me suis rendue compte que les écrire et les relire me permettait de les ancrer dans mon esprit et avait un impact sur ma manière d’appréhender le monde…puis grâce à mon compte Instagram je me suis rendue compte que je faisais du bien aux autres, ma mission de vie était toute trouvée…apporter et diffuser des petites ondes de joie et de bonheur


_

Y a-t-il un lien entre écriture et bien-être pour toi ?

J’adore la papeterie, les belles écritures et les beaux carnets, écrire et relire permettent à mon esprit de s’apaiser. _

Comment trouves-tu l'inspiration ? As-tu une méthode ou est-ce plutôt de l'ordre de l'instinct ?

L’inspiration me vient toute seule, un thème me traverse, comme par exemple le lâcher prise, je fais quelque recherche sur internet puis je trouve des astuces à écrire et à appliquer


_

Aurais-tu un conseil à donner au personnes souhaitant commencer à tenir un carnet ?

Un précieux conseil pour tenir un carnet est de le laisser sur votre table de chevet, le calme de la chambre permet de trouver l’inspiration


_

Ce que j'aime beaucoup dans ta démarche, c'est que tu écris tout à la main et qu'ensuite tu prends une photo que tu nous partages, est-ce important pour toi de conserver l'objet papier ? Pourquoi ?

Le papier et l’écriture sont effectivement très important à mes yeux, c’est pur et sincère, et beaucoup moins impersonnel qu’un montage informatique.


_

As-tu une autre utilisation du carnet en dehors de ces fameuses listes ?

Les carnets me servent aussi de carnet de gratitude, et de carnet pour noter mes souvenirs comme un journal intime.


_

Que représente tous ces écrits pour toi ? Quels bénéfices en as-tu retiré avec le temps ?

Tous mes écrits sont précieux à mes yeux, et j’ai comme projet d’en faire une sorte de recueil ; j’aimerais beaucoup concrétiser ce projet. Ce que j’aime aussi c’est quand mes abonnés m’envoient leurs listes ou les listes de leurs enfants…c’est une grande fierté pour moi d’avoir inspirée des gens.

_

Si Fle pouvait créer le carnet idéal pour Adeline, à quoi ressemblerait-il ?

Le carnet idéal aurait un espace gratitude (3 choses positives par jour), un espace todo list bien être, et un espace pour laisser aller sa créativité.



_

Retrouvez Adeline sur :

Son site : http://unechouettemaman.fr/ Son insta : @unechouettemaman


Pour trouver un carnet, cliquez ici

MERCI pour votre lecture et à bientôt pour un nouveau portrait sensible !

28 vues

Posts similaires

Voir tout