Portrait sensible #4 Astro-Magique

Laissez-moi vous présenter Anne-Lise ! Je suis sûre que certain.e.s d’entre vous la connaissent déjà. Il s’agit de la merveilleuse âme qui se cache derrière le compte @astromagique.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous échangeons et travaillons ensemble sur un projet qui nous anime et que nous prenons beaucoup de plaisir à imaginer et créer en duo : Celui d’un « Carnet-thème », « carnet astral » (le nom est encore à définir).

Un objet à vous, pour vous, contenant votre thème astral étudié, interprété, mis en page et imprimé dans un magnifique carnet unique et précieux que vous pourrez conserver à vie. Vous imaginez ?

Aujourd’hui je vous propose donc de partir à la rencontre d’Anne-Lise à travers son portrait sensible.


Merci Anne-Lise pour tes mots et belle lecture à vous !

Son site : https://astromagique.wixsite.com/astromagique Son insta : @astromagique

____________


___

Hello Anne-Lise, Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi pour que nous apprenions à mieux te connaître ?

Je m’appelle Anne-Lise, je suis une scorpionne de 34 ans, je vis à la campagne en sandales toute l’année et flanquée de plusieurs animaux. Je vaque à ma vie, solitaire mais pas isolée, sur des chemins bordés de bourgeons, de fleurs, d’étoiles et d’introspection. Naturopathe, astrologue, auteure. Et autres !


_

Peux-tu nous parler de ta rencontre avec l'astrologie, du lien qui s'est tissé au fil du temps et de celui que tu entretiens aujourd'hui avec cette pratique ?

La fascination pour le ciel étoilé a toujours été là, insomniaque depuis ma naissance j’ai passé beaucoup de temps nocturne éveillée et seule, dans mon enfance. En vivant en pleine nature, les étoiles sont vite devenues des amies précieuses. J’avais également beaucoup d’angoisses viscérales liées " à l’univers ", des terreurs et cauchemars récurrents, sensation de me projeter dans le vide... Lorsque j’avais environ 10 ans, ma grande sœur avait un petit copain dont la mère était astrologue et lui avait prêté des documents. C’était une rencontre pour moi, qui est restée en fond. L’ésotérisme en général ne m’a jamais quittée. J’ai baigné dans les milieux new age et rencontré des adultes qui m’ont enseigné beaucoup de choses sans forcément le faire exprès (dont le sens critique quant à ces milieux parfois perchés aussi...). Je me suis intéressée à énormément de disciplines et de savoirs différents mais l’astrologie a continué de grandir en moi, de se développer jusqu’à ce que je ne puisse plus la rater. Je suis une autodidacte avec de nombreuses années d’études. Elle fait partie de ma vie, de mon quotidien.



_

Il y a différentes manières de comprendre, d'aborder et de travailler avec l'astrologie. Peux-tu nous parler de ta vision personnelle ? Quelle astrologue es-tu ?

Il y a en effet plusieurs grandes écoles d’astrologie, et autant d’astrologies que d’astrologues selon moi. Je me rapproche de l’astrologie dite humaniste, et évolutive. L’astrologie est pour moi un langage symbolique, qui nous renseigne sur nous et notre âme incarnée. Le thème est un lien, et se fait canal vers le divin en soi. Je ne pratique aucun fatalisme, je crois au libre arbitre et à la notion de responsabilité. Je ne veux pas utiliser la beauté et la complexité de l’astrologie pour justifier mes névroses et mes affects humains, même si elle peut m’en parler et m’aider à y travailler. Je trouve intéressant également de mieux connaitre les énergies astrologiques qui ont lieu, pas pour prédire l’avenir, mais pour mieux comprendre, utiliser et surfer sur les énergies. J’essaie de tisser quelque chose de poétique lorsque je travaille sur un thème, pour rendre hommage à l’astrologie, je souhaite apporter quelque chose d’artistique à ma pratique pour une connexion plus subtile et qui parle à l’âme.


_

Une partie de ton travail consiste à étudier ce qu'on appelle le " thème astral " d'une personne. Peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit ? Que renferme un thème astral et qu'est-ce que cela apporte de le connaitre ?

Le thème astral est la carte du ciel au moment exact de notre naissance. On y trouve les placements des planètes dans les signes zodiacaux et les maisons astrologiques. Il y a pour moi une connexion au niveau de l’Être, de la vibration, avec les planètes qui composent notre ciel de naissance. C’est un théâtre d’archétypes qui nous renseignent sur notre psyché. Je le disais, le thème fait le lien avec ce que l’âme a choisi, en venant s’incarner. Il doit parler de l’Être spirituel en nous, mais aussi nous aider apporter des réponses sur le plan plus mental, psychologique, et mettre sur la voie dans la matière pour se réaliser dans le monde. Cela apporte une connaissance analogique, la pensée analogique permettant de connecter avec différentes parts de soi et à différents niveaux de conscience, ce qui est particulièrement intéressant et libre, bien que traditionnel et encadré. J’aime également faire des liens avec d’autres disciplines, comme la naturopathie que je pratique professionnellement.



_

À quoi ressemblent tes journées de travail ? Que se passe-t-il entre le moment où tu reçois les coordonnées de naissance d'une personne et le moment où tu lui envoies son thème finalisé ?

Mes journées de travail sont très mélangées à mes activités personnelles, je suis à mon compte depuis longtemps maintenant et j’alterne des phases de travail intense et de décrochage, j’en ai besoin. Dans une journée également, je passe d’une activité à l’autre, j’aime faire plusieurs choses en même temps pour ne pas m’ennuyer. Lorsque je prends connaissance des coordonnées de naissance avant de travailler sur le thème, je les garde en tête quelques temps, pour développer une forme de lien subtil. Je me laisse inspirer, je fais venir ce qui vient (ou pas), parfois cela reste ainsi plusieurs jours avant que je commence concrètement à y travailler. Il y a ensuite une part de calculs précis, d’analyse pure, de réflexion très mentale. Puis lorsque je passe à l’écriture je suis à la fois dans le rendu concret et l’inspiration, les images qui me viennent, l’interprétation traditionnelle et personnelle que j’en fais. Je soigne la musicalité et l’harmonie du texte que j’envoie et essaye de l’accorder à ce que je perçois de la personne.


_

Tu écris beaucoup. Quel rapport entretiens-tu avec l'écriture ? Pourquoi as-tu choisi ce médium plutôt qu'un autre pour retranscrire ton travail et tes mots ?

En effet, je peux dire aujourd’hui que je vis de l’écriture en quelques sortes. Ce qui est un rêve réalisé. J’ai toujours écrit, enfant je n’avais aucun autre rêve. Au fil du temps, ce rêve, ce talent que l’on s’accordait à me prêter, s’est tu, caché, il s’est fait petit parfois, par peur de l’échec, de l’illégitimité. Je l’ai mis de côté mais l’écriture revenait sans cesse, jusqu’à ce que je débloque certaines choses en écrivant mon premier livre, grâce à l’appui de ma posture professionnelle de naturopathe et de mon expérience de cabinet, je m’y suis autorisée.

Pour le thème astral il est important pour moi d’avoir un support qui permette, pour la personne, d’y revenir, de le consulter à différents moments de vie, dans différents états de conscience. C’est ce que je souhaiterais en tant que consultante. Et pour moi, car c’est la façon la plus pure que j’ai de m’exprimer et de toucher. Prendre le temps d’utiliser les mots justes, de former des phrases qui expriment très précisément le sujet, que ce soit dans le fond ou la forme.


_

Tu sembles également très attachée à l'objet " papier ". Tu auto-édites chaque année un agenda Astro-magique et tu es également l'autrice d'un livre de naturopathie consacré au bien-être intestinal... Que représente l'objet papier à tes yeux ?

Oui pour les mêmes raisons, cet aspect papier fait de notre sujet quelque chose de palpable, que l’on peut comprendre à la fois avec l’intellect mais aussi avec nos sens, le sentir, le toucher. C’est selon moi la façon la plus complète d’être enseigné(e), de se connecter entièrement, que ce soit à l’astrologie, ou à un récit, ou à des conseils de naturopathie. Il y a quelque chose de kinesthésique. Et j’admire la beauté d’un objet qui renferme des secrets, le fait de l’avoir avec soi, de le faire vivre, l’investir.


_

En parlant d'objet papier, tu as décidé de faire appel à En Corymbe pour la création d'un objet très particulier. Veux-tu en dire un peu plus par ici ? Comment t'est venue l'envie / l'idée ?

J’ai fait appel à En Corymbe pour fabriquer un carnet dans lequel serait imprimé le thème astral. Dans l’esprit d’un objet magique, connecté à soi, à l’âme, quelque chose de concret et de subtil à la fois, le fait de lire son thème astral sur un magnifique support, que l’on peut ressentir physiquement, m'est apparu comme une évidence. Pour aller plus loin que la simple feuille de papier, j’ai donc eu l’idée d’un livret. Faire du thème un objet, matériel, sensuel, que l’on peut transporter, conserver et transmettre par la suite. Pour que l’astrologie ne se consomme pas comme un divertissement mais qu’elle reste un vrai enseignement, et quelque chose d’intime également.


_

Pourquoi avoir choisi de travailler avec En Corymbe en particulier ?

Cette façon de concevoir le thème astral a germé très rapidement. Cela me paraît très précieux, et l’objet en lui-même doit refléter cette préciosité et cette qualité. Ainsi, presque immédiatement j’ai pensé à En Corymbe pour ce que j’en percevais : le savoir artisanal, la beauté, l’éthique, la qualité des matériaux et le soin apporté. Une forme de simplicité qui me touche mais aussi un coup de cœur pour les illustrations qui pour moi apportent beaucoup de poésie et une vraie singularité. Un feeling également, une attirance tendre et immédiate pour sa personnalité.


_

En juxtaposant ton thème et celui de Fle, tu as fait une découverte...Peux-tu nous en parler ici ? Un aspect prometteur ?

Lorsque l’on juxtapose deux thèmes on fait une synastrie, c’est l’étude des effets mutuels d’un thème sur un autre. Lorsque je l’ai fait pour Fle et moi j’ai été frappée par un superbe inter-aspect : son Soleil est à l’emplacement de mon milieu de ciel (MC), qui représente la carrière, la vocation, le professionnel, la notion de mission également... c’est un point très important du thème. Cela signifie que son Soleil éclaire mon MC, ma voie professionnelle, et s’y sent bien, qu’il peut y briller. Mais double belle surprise : Mon Soleil est également conjoint à son MC ! C'est une très belle synchronicité, assez rare, qui parle de réception mutuelle, de réciprocité et nous a beaucoup émues toutes les deux lorsqu’on en a parlé. Comme une confirmation de notre intuition et un clin d’oeil du destin. Prometteur à souhait !


Retrouvez Anne-Lise sur :

Son site : https://astromagique.wixsite.com/astromagique Son insta : @astromagique


Pour trouver un carnet, cliquez ici

MERCI pour votre lecture et à bientôt pour un nouveau portrait sensible !

65 vues

Posts similaires

Voir tout